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Atramedes Heroique !

3 participants

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Atramedes Heroique ! Empty Atramedes Heroique !

Message  Taessi Lun 6 Juin - 14:16

Atramedes Heroique ! Wow_schemaatremedes


Après moult modifications, patchs, bugs et exploit, Atramédès Héroïque est enfin accessible au commun des raids PvE HL. Bien que le boss ne soit pas en lui même très difficile, il demandera une certaine rigueur de la part de tous les membres du raids, et c'est probablement en cela que ce boss est un obstacle.

Points de vie:

10HM: 34.800.000

25HM: 103.000.000



Composition du raid:

10HM: 1 Tank, 2 à 3 Soigneurs, 6 à 7 Dps (Avec une nette préférence pour les Dps à distance)

25HM: 1 Tank, 6 à 8 Soigneurs, 16 à 18 Dps (Avec une nette préférence pour les Dps à distance)



Changements du combat :

Outre les points de vie un peu plus importants, Atramédès fait surtout beaucoup plus mal, les dégâts infligés au raid par les modulation et par la flamme incendiaire vous demanderont des soins très importants ainsi que l'utilisation de techniques défensives sur le raid.

En dehors de cela deux choses sont à noter:

Les boucliers ne réapparaissent pas- il faudra donc les utiliser avec parcimonie et avoir suffisamment de dps pour tuer Atramédès avant de tomber à cours de "gong". Vous ne devez normalement n'en utiliser qu'un par phase. Vous pouvez en utiliser davantage si le dps de raid et très important et que l'erreur d'un joueur à fait monter le son de beaucoup de membres du raid (typiquement lorsque le souffle d'Atramédès à touché le raid).

Phase au sol: Il faut toujours utiliser un bouclier au moment des Flammes incendiaires pour arrêter au plus vite son incantation.

Phase en vol: Le premier joueur pris pour cible par la poursuite doit kiter les flammes un petit moment, avant qu'un autre utilise le bouclier pour être pris à son tour pour cible. L'utilisation de techniques accélérant sa vitesse de déplacement est un très gros avantage. Ex: Charge, Transfert, Bouclier de prêtre amélioré, Saut de la foi, Sprint, Bottes ingénieur etc. Un mage par exemple est très bien adapté pour ce rôle, car outre son blink, il peut utiliser son invisibilité pour annuler la poursuite d'Atramédès. Sur la deuxième phase de vol il peut se réfugier dans son bloc de glace lorsqu'il est rattrapé.



Démon odieux- Un portail violet fait apparaître de manière aléatoire un Démon odieux avec 155.000/232.000 points de vie. Il se dirige alors vers un membre du raid sous pour monter sur son dos. Le démon est protégé par le changement de phase tant qu'il n'est pas sur le dos d'un joueur. La gestion des Démons est très simple, chaque fois que l'un d'eux apparait sur un joueur tous les joueurs à portée doivent passer dessus et le tuer de toute urgence. Les dps à distance sur les soigneurs et les Dps à distance, et les classes de mêlée ainsi que les Dps à distance sur ceux au corps à corps. Si vous ne le tuez pas assez rapidement le joueur risque de monter trop haut en son et d'être tué par le Dévaster d'Atramédès.

Spell shadow impphaseshift.png Changement de phase—Le démon odieux est déphasé hors de l'existence, ce qui le rend insensible aux sorts. Ce sort est actif tant que le démon n'est pas sur le dos d'un joueur.
Ability warlock impoweredimp.png Odieux—1.5 s d'incantation. Le Démon odieux fait trop de bruit ! Augmente le son du joueur sur lequel les démon est de 10.



Phase au sol:

Il existe plusieurs placements possibles pour cette phase. D'expérience je conseillerais de tanker Atramédès latéralement, une trentaine de mètres devant sa position de départ, et de regrouper tous les soigneurs et les dps à distance au centre de la pièce, en un groupe compact. Ainsi les Sonars (les disques) seront regroupés, et ils emprunteront une trajectoire à peu près similaire. Notez que les sonars ont été modifiés, leur point d'apparition est dorénavant sous le vendre d'Atramédès, et non plus sous sa queue, et ils cible en priorité les joueurs à distance.

Les joueurs à distance doivent idéalement éviter les disques en restant regroupés. Marquer un joueur très réactif avec un symbole, et le faire suivre par les autres est un moyen facile et efficace d'y parvenir. Ainsi la prochaine vague de Sonars du boss resteront eux aussi regroupés, et non déployés en éventail, au risque de créer un "mur" infranchissable sans être touché. L'importance de garder les joueurs ensemble se fait particulièrement ressentir lors du souffle d'Atramédès, il va prendre un joueur pour cible, et celui-ci va devoir immédiatement courir sur la gauche, hors du groupe, pendant que les autres font quelques pas en sens inverse, sur la droite. En respectant ces quelques consignes simples la phase au sol est très facile à gérer, tout est une question de discipline individuelle.

Attention, si par malheur un joueur est séparé du groupe, et qu'il est positionné à sa droite, lorsqu'il est ciblé par le souffle il ne doit pas traverser le groupe pour aller à gauche, il doit aller à droite. Mais ce cas de figure ne doit normalement pas se présenter en cas de respect des consignes.


Phase en vol:

Cette phase est particulièrement frustrante pour les joueurs en mêlée, ceux-ci étant dans l'incapacité de frapper Atramédès qui est positionné en hauteur au centre de la salle.

En mode héroïque les sonars visant les joueurs atteignent le sol beaucoup plus rapidement qu'en mode normal, ne vous faites pas piéger. Le seul moyen d'être certain de ne pas être touché par un sonar est de courir sans s'arrêter, et sans croiser d'autres joueurs. Notez que cela devrait aussi vous permettre de très vite sortir des éventuelles flaques de feu qui vous tomberont dessus. Donc éloignez vous des autres et faites un petit parcours. Les DPS à distance doivent lancer toutes les techniques possibles en déplacement pour optimiser leur dps. De fait les classes de mêlée ne pouvant dps doivent idéalement se diriger vers les bordures de la salle, alors que les Dps à distance et les soigneurs se mettront plutôt à mi-distance ou au centre pour être à portée. À la fin de la phase en vol Atramédès se repose au centre et se dirige vers la personne ayant le plus d'aggro (attention aux dps à distance qui ont pu rattraper ou dépasser le tank pendant la phase en vol). Replacez le alors comme indiqué sur le schéma.
Taessi
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Message  éclairgivre Mar 7 Juin - 19:14

Eddy, qu'est-ce tu faisais au rond noir ? Rolling Eyes
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Atramedes Heroique ! Empty Re: Atramedes Heroique !

Message  Brian Mar 7 Juin - 20:00

J'y crois pas, tu t'abaisses à me voler mes blagues maintenant...

Alala éclair le suicide te guette attention ! Razz

Brian

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